A peine de retour de nos superbes vacances européennes que voilà Milou en partance pour le Texas pour une réunion avec toute l’équipe Canola. Va savoir pourquoi ils ont choisi le Texas alors qu’il y a des cowboys en Alberta… okay pas les mêmes vous me direz mais bon…
Il fait assez chaud en general au Texas mais il a plu et fait du vent quand j’y étais… et la clim était bien trop forte…. et je ne suis pas la pour parler travail mais juste mettre quelques photos..
Sinon bien contente d’être revenue dans notre petite maison
San Antonio est la ville la plus touristique du Texas. Elle est célèbre pour la bataille d’Alamo. Il y a une grosse influence mexicaine que l’on perçoit partout. Cette ville est aussi connue pour son Riverwalk… pas besoin de traduire mais il y a une rivière d’environ 10 km qui traverse le centre-ville… donc agréable pour s’y promener le soir après une journée à l’intérieur ou faire un petit tour de bateau
Voilà le Riverwalk…
Le Riverwalk de nuit…
Une espèce de cascade le long du Riverwalk..
L’influence cowboys du Texas…
Un après-midi, chacun avait le choix entre plusieurs activités. J’ai choisi de visiter la ville qui a une jolie architecture et une histoire. La guide parlait beaucoup trop (pour moi) et après les 3 jours enfermées à écouter des gens, j’avais plutôt envie de me promener et être au grand air… donc j’avoue que j’ai tout entendu… mais quasiment rien retenu..
Mission San Jose
Une touriste!
L’intérieur de mission San Jose
Puis direction le centre-ville pour aller voir la place d’Alamo et sa “mission”
Voilà l’Alamo
et une cour intérieure
Vue de côté…
Et des arbres et des fleurs exotiques… ça avait l’air d’un arbre à papaye… (d’ailleurs vous savez comment on mange les papayes???). Dans cette cour, il y a aussi des grands arbres qui doivent être bien agréables quand il fait facilement 45C en été.
La guide racontait que le Texas est l’opposé du Canada. Au Canada, en hiver, les gens allument leur voiture à distance pour que l’intérieur se réchauffe avant qu’ils montent dans la voiture (fancy feature..) tandis qu’au Texas, c’est en été qu’ils allument leur voiture à distance pour que la clim se mette en route avant qu’ils ne montent en voiture… Au Canada, il est déconseillé de sortir quand il faisait une température trop froide et trop négative… alors qu’au Texas, il est déconseillé de sortir quand il fait une température trop haute… ah les contrastes..!
Le dernier soir, le groupe est allé faire un tour en barque. Un petit air des jardins flottants de Xochimilco à Mexico city. Il faisait nuit donc on ne voit pas bien sur les photos – ça avait un petit côté magique… mais y manquait Dany!
Et un joli ciel tôt le matin..! On voit même un croissant de lune!
merci beaucoup Emilie pour ces supers photos
une très bonne semaine et à bientôt et encore un tout grand MERCI pour votre carte bisous aux deux sivlia
Je n’arrive pas à compter les bougies!
Bon anniversaire à Dany.
Merci Emilie pour les photos du Texas.
Bisous