…. Ah quelle journee ensoleillee…!
Nous avons passe la matinee a faire du cheval dans un patrimoin mondial de l’UNSECO.
Nous pouvons seulement y acceder a pied, cheval, velo… pas de moyens motorises!
Et bien sur pour le travail du sol, nous avons des betes!
Un fermier qui nous apprend a rouler un cigare!
Des haricots rouges…
Milou avait un cheval qui voulait toujours etre devant!
Plantation de tabac. La maison au fond est le lieu ou les fermiers font secher les feuilles de tabac. 90% appartient au gouvernement et 10% sont pour eux.
Marguerite, la vache, qui joue a cache cache…
Les mogotes sont des structures géomorphologiques rencontrées dans les Caraïbes, en particulier à Cuba mais aussi dans le nord dePorto Rico. Elles se présentent sous la forme de collines calcaires, se trouvant généralement non loin du rivage.
Les mogotes sont caractérisées par leur structure arrondie, en forme de tour. La hauteur de ces « tours » n’excède généralement pas les 25 m, pour un diamètre allant de 10 à 200 m. Ces structures ont une forme oblongue, avec une orientation prononcée. Les mogotes sont classées comme relevant de la topographie karstique tropicale, ils constituent le reliquat de couches sédimentaires calcaires désormais érodées, formées dans des eaux peu profondes, pliées et parcourues de failles lors de cycles orogéniques. Les mouvementstectoniques ayant amené ces couches à la surface, elles furent érodées par les pluies, le vent et les vagues.
ET le soir, pour le coucher du soleil, un peu de velo!